Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSB - Le Blog
23 janvier 2007

Pré National | 11ème journée | BBV 89 - 79 CSB

C’est avec un peu de retard (à l’image de la saison rajouterait Bruno) que je vous livre le résumé du match qui a opposé le CSB au Basket-Ball Villefranchois.

La saison dernière, le déplacement à Villefranche avait donné lieu à un sketch dont seul Polo a le secret : arrivé 1 heure avant le début du match dans la ville aveyronnaise, il a trouvé la salle un quart d’heure avant le coup d’envoi du match.
Cette année les joueurs avaient prévu le coup et c’est accompagnés de Tom-Tom (pour le trajet sans souci) et de Dom-Dom (pour le coaching) que les joueurs du CSB arrivaient à l’heure dans la jolie salle de Villefranche de Rouergue.

Le CSB devant encore faire face à des problèmes de blessures (Cédric blessé au genou face à Labège, Arnaud blessé à un doigt et Fred victime d’ongles incarnés s’ajoutent à la liste des blessés), c’est avec un effectif composé de 8 joueurs que Barcelonne allait défier des aveyronnais confrontés aux mêmes problèmes (mis à part qu’ils ont réussi à être 10).
Contrairement à la saison passée, les barcelonnais n’allaient pas attendre d’être menés de 25 points pour commencer à jouer : le début de match était serré, les locaux prenant un léger avantage avant d’être rattrapés (mais jamais dépassés) par les Rouge et Jaune. En fait ce scénario se répètera tout au long du match. Menés 22-12, les barcelonnais recollaient à 22-18 à la fin du premier quart-temps sous l’impulsion d’un bon Scandale. Le second quart allait être la copie conforme du premier, les locaux prenant quelques points d’avance avant d’être rattrapés par les visiteurs, 42-38 à la pause.

Lors du troisième quart les aveyronnais prenaient quelques longueurs d’avance avant d’être une nouvelle fois rattrapés par les barcelonnais qui marquaient de loin par Jule et Scand ou de près par Loops, Pat et Brun’. 65-60 à l’entame du dernier quart-temps, l’effet yo-yo allait continuer encore 10 minutes, les joueurs du CSB revenant même à hauteur des locaux avant de céder sous les nombreux paniers du n°11 (26 points au total pour le meilleur joueur du match). Quelques ballons perdus (d’autres volés) allaient mettre fin aux espoirs barcelonnais, après une nouvelle décision contestable de Mademoiselle l’Arbitre (notons au passage l’excellent arbitrage de l'autre officiel Jean-Luc Welzenbach), Loops perdait son sang froid et lançait à l’attention de l’officielle une phrase que j’ai honte de vous retranscrire étant donné la violence des mots. Allez je me lance : "Vous êtes à côté [de l'action] et vous vous trompez !". Il n’en fallait pas plus pour que notre Capitaine écope d’une faute technique. Les 8 derniers points villefranchois étaient inscrits sur lancers-francs et les locaux l’emportaient finalement 89-79 au terme d’un match plus serré que le score ne le laisse croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
P****N, il y avait largement la place!<br /> Espérons que les blessés nous reviennent vite.<br /> A noter que ce match fut l'occasion de retrouver Riko sur le parquet!<br /> <br /> Bon sinon va falloir s'accrocher!!<br /> <br /> Ciaciao
CSB - Le Blog
Publicité
Publicité