17 octobre 2006

Pré National | 1ère journée | TCMS 55 - 78 CSB

Ce premier match de la saison 2006-2007 lance ce qui doit être pour les barcelonnais la saison de la confirmation.

Les locaux, en l'occurrence, le Toulouse Cheminots Marengo Sport (TCMS) ne semblent pas tout à fait être rentrés de vacances, seuls 7 joueurs sont sur la feuille de match.

Après quelques minutes, on sent les deux équipes crispées, on ne reconnait pas le jeu proposé par les barcelonnais (mauvaises passes, mauvais timing…). Il faut que le starting five, qui ne ressemblait pas à un cinq majeur sur le terrain, se retrouve sur le banc, pour que nous entrevoyions (enfin) un peu de jeu !
C'est au tour de Jo, Ludo, Fred, Cédric et Jule de d'emmener la machine, et après une première mi-temps poussive mais maitrisé le CSB rentre au vestiaire avec une avance de onze points.
La blessure d'un des deux seuls électrons libres des toulousains, facilite les Rouge et Jaune dans leur marche en avant. Les rotations sont trop nombreuses pour des haut-garonnais fatigués par l'agressivité défensive déployée par les gersois. Le score ne cesse de gonfler et malgré un dernier baroud d'honneur des toulousains, la fin du match reste une formalité.

Le CSB commence sa saison de la plus belle des manières : victoire 78-55 à l’extérieur. Toutefois au delà du score, on retiendra que même si tout a été loin d'être parfait, on a senti la naissance d'un vrai groupe avec des rotations efficaces (9 joueurs a plus de 4pts, et le seul n'ayant pas scoré est un des meilleurs réalisateurs de l'équipe, c'est pour dire !).


MVP barcelonnais : Les brothers de Pau, leur combattivité et le rythme qu'ils ont su imposer ont scellé le match  => 16pts 7rbs à 90 % pour Ludo et 10pts 4rbs 3stl pour Fred.

Posté par _Webmaster_ à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pré National | 1ère journée | TCMS 55 - 78 CSB

Nouveau commentaire