17 octobre 2006

Pré National | 2ème journée | CSB 86 - 41 Ossun

Premier match à domicile pour le CSB et belle victoire au terme d'un match parfaitement maîtrisé.

Le premier quart-temps était équilibré, les 2 équipes se rendant coups pour coups. Les barcelonnais menaient 17-15 à la fin des 10 premières minutes mais Ossun n'allait pas tarder à craquer. La défense agressive des locaux et le jeu rapide sur les ballons récupérés allait faire plier l'adversaire. Sous l'impulsion d'un très bon Ludo, le CSB prenait le large pour mener 45-22 à la mi-temps !
La 2ème mi-temps allait être la copie conforme du 2ème quart-temps : les 10 joueurs de Barcelonne se dépouillaient en défense et géraient parfaitement les ballons d'attaque. Défensivement personne ne faiblissait, le premier rideau gênait énormément l'adversaire que ce soit Arnaud, Jule, Loops, Nico, Cédric ou Riko qui le composent. Ludo, Nico, Brun', Cédric et Pat étaient tour à tour dans leur "good rush" offensivement. Jo, Pat, Brun' et Ludo gobaient tous les rebonds (ou presque). L'écart enflait au fil des minutes, les nombreuses rotations opérées par Coach Francis permettaient à l'équipe de toujours maintenir une forte pression sur un adversaire déboussolé.

Soirée idéale pour le CSB, nette victoire 86-41 et une première place au classement. Si personne ne s'enflamme, tout le monde se félicite de la belle prestation des Rouge et Jaune hier soir.

MVP barcelonnais : puisqu'il n'en faut qu'un ce sera Pat pour ses 15 points, ses 17 rebonds et son éternel "fighting spirit".
L'action du match : elle est à mettre à l'actif de Nico. Il intercepte une balle sur sa ligne de lancer-francs, il accélère, un adversaire est à la lutte avec lui, Nico prend le dessus mais l'adversaire s'accroche (au propre comme au figuré). Nico est maintenant près de la ligne de touche dans le camp adverse, le joueur d'Ossun commence à le ceinturer, le pousse, lui tire le short, le maillot. Nico attaque le cercle, fait 2 énormes pas avec ses longues jambes, étend ses longs bras malgré le placage de son adversaire. Il finit son lay-up in extremis, marque les 2 points, provoque la faute (vu le nombre c'était la moindre des choses !) et marque son lancer-franc. Belle leçon d'opiniâtreté et de maîtrise technique Nico !

Posté par _Webmaster_ à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pré National | 2ème journée | CSB 86 - 41 Ossun

Nouveau commentaire