Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSB - Le Blog
20 février 2007

Pré National | 14ème journée | CSB 73 - 61 TCMS

Un match du CSB ne serait pas complet sans une bonne péripétie à raconter. Ce week-end c’est Brun’ qui s’est dévoué pour ajouter une ligne au palmarès du CSB… dans la catégorie cagade d’avant-match.

Lorsque Brun’ décida de rallier Barcelonne depuis Pau samedi sur les coups de 18h45, quelle ne fût pas sa surprise en constatant que sa voiture était prisonnière du Carnaval Biarnès qui avait envahi la capitale béarnaise. Malgré d’âpres négociations avec les autorités locales, impossible de se frayer un chemin au milieu de ce joyeux bordel. Avec la rapidité d’une tortue sous Temesta, à Barcelonne on prenait la décision suivante : il était trop tard pour aller chercher Bruno, on allait l’attendre sans rien faire.

Le match débutait donc entre le CSB privé de l’un de ses trois intérieurs (heureusement Jo avait eu la bonne idée de reprendre ce week-end) et le TCMS (Toulouse Cheminots Marengo Sport) à la lutte pour le maintien avec les gersois. L’entame était idéale pour les locaux, grâce à une défense agressive les Barcelonnais gênaient bien les Toulousains et profitaient des ballons de récupération pour développer du jeu rapide. Dans ce domaine Scandale était toujours aussi performant et transformait les passes longues de Nico et Loops en passes décisives. Les consignes données par les coachs Domi et Olive étaient bien claires, privilégier le jeu intérieur et non les missiles longue distance pour user l'adversaire (mais surtout parce que malgré les longues séances de shoots faites à l'entraînement, il arrivait encore aux Rouge et Jaune  de casser la planche ou de faire un concours d’airballs improvisé). Les joueurs du CSB prenaient tout de même rapidement 6 points d’avance, écart qui allait rester le même jusqu’à la fin du 1er quart-temps (18-12).

Piqués au vif, les Cheminots n’allaient pas tarder à réagir et infligeaient un 8-0 à des Barcelonnais qui avaient relâché l’étreinte en défense. Bien décidés à ne pas perdre ce match, les Rouge et Jaune serraient la défense et mettaient du rythme en attaque, l'adresse extérieure revennait un poil grâce à Arnaud et Riko (j’en ai vu 2 rire au fond mais je resterai de marbre) alors que Loops, Nico et Fred étaient particulièrement incisifs en pénétration. Mais aller se frotter aux gros du TCMS n'est pas sans conséquences, Loops en fait les frais suite à une pénétration dont il a le secret, le mouvement s’achève sur un splendide dos rond d'un adversaire. Résultat, pas besoin de prendre rendez-vous chez Pinton pour se replacer les vertèbres.  Le CSB parvenait à maintenir l’écart à la mi-temps (36-30).

La course-poursuite allait continuer durant la deuxième mi-temps, les Barcelonnais alternant jeu intérieur et shoots extérieurs (avec plus ou moins de réussite d’ailleurs, l'adresse au-delà de 4 mètres n'étant pas toujours au rendez-vous, sûrement encore de la Belle Sandrine dans les yeux, le week-end précédent ayant été consacré à se "ressourcer" à la Foire) alors que les visiteurs s’appuyaient sur une domination au rebond pour rester au contact, 58-53 à la fin du 3ème quart. Au grand soulagement des supporters, le dernier quart-temps allait être bien maîtrisé par les locaux grâce à une bonne défense (seulement 8 points encaissés) et un rebond plus propre (Pat, Jo, Nico et Fred en sont les principaux artisans). En attaque, Jule dirigeait le jeu de main de maître et donnait du fil à retordre à ses adversaires. Pour le stopper, les Marengo jouaient comme des bœufs et leur coach avait beau gueuler comme un veau [rires enregistrés], les arbitres les sanctionnaient à juste titre. Malheureusement l’adresse n’était pas au rendez-vous aux lancers-francs pour les Rouge et Jaune, rien de préjudiciable cependant puisque après un dernier lay-up (main gauche svp) de Loops, le CSB remportait une précieuse victoire dans la course au maintien.

Evolution du score : 18-12,18-18, 22-23, 15-8 - Résultat final : 73-61

Les marqueurs : Jule 4 - Arnaud 4 - Riko 9 - Jo 2 - Pat 5 - Loops 13 - Fred 9 - Scandale 12 - Nico 15

Pour info, Brun’ a récupéré sa voiture dimanche à 18h50… merci pour ce moment historique grande flèpe.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
John, le "on" était collectif parce qu'on s'est tous regardé en chiens de faïence quand on l'a appris et on a mis du temps à prendre une décision.<br /> Mais rendons à César ce qui lui appartient, l'UNIQUE saucisse dans cette histoire c'est quand même Bruno !
J
Encore félicitations pour cette victoire, merci de votre invitation à la 3ème mi-temps chez Zézé, un bon échauffement pour le foot du matin, ponctué par une victoire 2 à 0 et un but présidentiel !!!<br /> Au fait pour le "ON" (tortue de Barcelonne) piqué au Ténesta... il ne demandait qu'à être dopé à l' EPO... si Bruns s'était manifesté avant... mais à 19h45 ça faisait un peu juste !!!!
R
Le problème avec les nouveaux maillots c'est qu'ils ne sont pas accompagnés de shorts... toujours aussi malin ce Zézé !!
C
L'hibernation du CSB a pris fin avec la foire !!!<br /> Allez les gars, une victoire à Ossun ce WE ferait le plus grand bien (avec les nouveau maillots de chez Zézé??)... Good luck !!!<br /> A vendredi.
L
P****n,<br /> ca fait plaise une victoire..<br /> Bon, rdv à Ossun samedi soir pour voir si on est sur la bonne voie ou non.
CSB - Le Blog
Publicité
Publicité