04 mai 2007

Pré National | 23ème journée | Labège 90 - 106 CSB

Le déplacement à Labège pour le compte de la 23ème journée de Pré-National n’avait rien de facile. D’abord parce que le BLAC est une belle équipe, actuellement 4ème de la poule, mais aussi parce qu’un absent de poids était à noter côté barcelonnais (Loops parti visiter la Croatie pour quelques jours) et enfin (et même surtout) parce qu’avait lieu, en ce week-end de 1er Mai, la Fête des Arsouillos qui commençait le vendredi soir.
Pour ne pas risquer une blessure de dernière minute, l’entraînement du vendredi avait été légèrement écourté et c’est dans les bars de la cité aturine que les dernières mises point allaient se faire…

Mais il fallait un peu plus que ça pour atteindre les barcelonnais, tous comptaient bien créer la suprise.
Le match débutait sur un rythme assez lent, les joueurs de Labège n’ayant pas vraiment l’air concernés et les barcelonnais étant sûrement fatigués du voyage. 4-4 au bout de 3 minutes de jeu, Coach Olive glissa alors "c’est pas un match qui va se finir 100 à 98 !!". C’est alors que les deux équipes commencèrent à courir, les locaux par leur meneur mettaient à mal la défense gersoise mais Jule ne se défendait pas mal non plus. C’est même lui qui portait ses coéquipiers tant au niveau de la marque (3 paniers à 3 pts) que de l’intensité. Le premier quart se terminait finalement sur le score de 25-23. Le second quart-temps commençait sur un coup de théâtre, après un échange musclé sur le banc de Labège entre un joueur et le coach (je ne me souviens plus si c’est à cause de la non prise en charge des handicapés dans les écoles ou si c’est à propos de la part de nucléaire dans l’énergie française), toujours est il que l’excellent n°12 du BLAC décide de prendre dans la foulée, son sac puis la porte. Une bonne nouvelle pour les barcelonnais tant il avait jusque là fait des misères à notre défense (même s’il n’était pas épargné par les fautes).
Les banlieusards toulousains ne semblaient pas trop affectés par ce départ puisque ce sont eux qui faisaient la course en tête dans ce second quart-temps. Les Rouge et Jaune ne se laissaient pas distancer, conscients qu’il y avait un coup à jouer. L’écart augmenta pourtant avant la mi-temps (-6 à une minute de la fin) pour finalement être nul à la mi-temps (45-45).

Le discours étaient clair à la mi-temps, on devait faire un résultat ce soir, l’entame de la deuxième mi-temps allait être capitale. On peut dire que les mots du Coach avaient fait leur petit effet : 7-0 en moins d’une minute… malheureusement c’est Labège qui entamait le 3ème quart de cette manière ! Mais très vite les gersois allaient se remettre au boulot, un changement de défense opportun et une agressivité retrouvée en attaque, les barcelonnais commençaient à prendre le contrôle du match. Les temps-mort adverses n’allaient rien changer, les joueurs du BLAC étaient démobilisés et ne survivaient que grâce à son n°6 mais surtout par son meneur qui prenait toutes les responsabilités en attaque. Les joueurs du CSB avaient bel et bien le match en main, Labège allait craquer au milieu du quatrième quart-temps, les contre-attaque succédaient aux "2+1" et l’écart gonflait pour finalement se stabiliser à +16 (90-106).

Cette victoire s’avère être plus que précieuse dans la course pour le maintien, le CSB a dû jouer face au meilleur meneur de la poule (il n’a dû louper que ses 4 derniers shoots) mais c’est de la plus belle des façons que Jule a répondu à son homologue et a largement contribué à la victoires des siens.
Prochaine étape, une victoire à domicile contre Villefranche pour (enfin) définitivement assurer le maintien.

Posté par _Webmaster_ à 00:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Pré National | 23ème journée | Labège 90 - 106 CSB

    čestitam!

    ou plutôt félicitations ( eh oui je parle facilement le Croate..)
    Putain quel bonheur ce fut, lorsque je ne sais à quelle heure de la nuit j'ai reçu ce texto de jule m'annoncant cette magnifique victoire!
    Je dois vous avouer que je l'ai relus qq fois, avant d'y croire vraiment...chose faite avec une confirmation par Chaton!
    Encore bravo les Gars, je vais voir avec les Prési, si ils ne peuvent pas me payer des vacances tous les w-e.

    A ce week-end et en cannes!
    et MERCI

    Posté par Loops, 04 mai 2007 à 09:42 | | Répondre
  • Crotale

    Ouais on va être en cannes, ça va être un vrai festival...

    Posté par Riko, 04 mai 2007 à 09:46 | | Répondre
  • Win

    C'est clair qu'il faut confirmer...
    Loops, prépare ton sac de sport pour ce WE, pas ton sac de voyage, c'est pas évident de jouer en tongues...

    Posté par Jule, 04 mai 2007 à 10:44 | | Répondre
  • Viella

    Loops j'ai trouvé un petit week tranquille pour toi , 2 jours à viella, pensioncomplète dans un gite à côté de chez arnaud, tu pars vendredi a 19h, retour dimanche sur les 20h. Les gars ca veut donc dire que vous pouvez pas perdre ce week

    Posté par scand, 04 mai 2007 à 13:25 | | Répondre
Nouveau commentaire