04 mai 2007

Pré National | 22ème journée | CSB 83 - 78 Colomiers

Comme vous l’aurez sûrement deviné, c’est Jean-Michel Alabourre qui était censé faire les compte-rendus des derniers matchs du CSB. Ceci expliquant cela, voici, avec un peu de retard, un petit épitomé de la 22ème journée de Pré-National.

Lors de cette 22ème journée (se déroulant en soirée, allez comprendre), le CSB recevait l’U.S Colomiers 2, une équipe qui pouvait être démobilisée après la nouvelle de leur descente automatique au niveau inférieur à cause des mauvais résultats de l’équipe 1.
Et le début de match devait confirmer cette supposition… mais seulement pendant 2 minutes car après une entame légèrement à l’avantage des barcelonnais les columérins accéléraient et prenaient le contrôle du match. Ils menaient même de 8 pts (13-21) avant le réveil barcelonnais. Initié par nos 2 meneurs, le rythme augmentait enfin d’un cran du côté des Rouge et Jaune et les contre-attaques pleuvaient. Dans ce registre, Scandale prouva une nouvelle fois toute son habileté bien servi par Jule, Loops ou Nico. Au buzzer du 1er quart-temps, le CSB était revenu à 1 petit pont de Colomiers (20-21).
Le deuxième quart-temps confirmera la domination des locaux, l’écart continue à se creuser pour atteindre 9 pts à la mi-temps (48-37).
On se dit alors que les gersois sont partis pour s’imposer largement face à une équipe de Colomiers baissant les bras. C’est mal connaître le goût immodéré des barcelonnais pour le suspense. Une entame de 3ème quart-temps catastrophique et les banlieusards toulousains sont à nouveau dans les rétroviseurs. Il faut alors un Pat de gala pour sortir le CSB du piège qui commence à se refermer : fade away jump shoot, rebonds offensifs et défensifs, shoot avec 2 types sur le râble… la seule chose que Pat’ loupera dans cette deuxième mi-temps ce sont deux malheureux lay-up (trop facile de marquer des points comme ça pour lui !). Mais en face les columérins ne s’en laissent pas compter, adroits à 3 pts (principalement par le n°8), l’USC s’accrochent et l’écart se réduit mais ne s’inversera jamais. Les barcelonnais gèrent bien la fin du match malgré quelques frayeurs et l’emportent finalement 83-78.

Emmené par un Pat de gala et un Scandale bouillant en première mi-temps, le CSB remporte une victoire précieuse dans la course pour le maintien !

Posté par _Webmaster_ à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Pré National | 22ème journée | CSB 83 - 78 Colomiers

    Mieux vaut tard...

    Ca fera taire les personnes qui pensent que les résumés sont fait plus rapidement quand victoire il y a...

    Posté par Loops, 04 mai 2007 à 09:31 | | Répondre
  • enfin

    Ha ca fais plaisir de lire ces petits résumés, bien Riko, et ce week faut éclater Villefranche... chussssssssss

    Posté par scand, 04 mai 2007 à 13:15 | | Répondre
Nouveau commentaire