02 avril 2007

Pré National | 20ème journée | CSB 60 - 70 NETS

Le Rédacteur en chef de http://barcelonne.canablog.com a décidé de donner sa chance a une nouvelle génération de reporter. Avant les contributions probables de Jean-Michel Movaisfoi, Jean-Michel Padchance, Jean-Michel Enervé ou Jean-Michel De La Fotalarbitre, ce week-end c’est Jean-Michel Désabusé qui nous offre sa vision du match.

Tout n’avait pourtant pas si mal démarré, la Réserve s’était fait peur mais François avait sans trembler (mpprfff !) offert la victoire aux siens grâce à un lancer-franc avec la planche à 4 secondes de la fin, les Arsouillos étaient là pour mettre l’ambiance, la soirée promettait d’être belle… mais en ces temps d’élections présidentielles, pas étonnant qu’il y ait des promesses non tenues.

Au début de match ça allait à peu près, le CSB arrivait à marquer quelques points et la défense ne s’en sortait pas trop mal mais ça n’allait pas tarder à se gâter. D’abord en attaque où les barcelonnais avaient l’air d’avoir des chaussures de plomb (avant le ballon ?), du coup pas évident de se démarquer et donc de marquer. J’irai même jusqu’à dire, pas évident de shooter quand on perd la moitié de ses ballons d’attaque ! Pour ne rien arranger, les visiteurs étaient très adroits (surtout le grand chevelu là) et profitaient des offrandes du CSB pour marquer sur jeu rapide. Tous les temps-morts du monde n’auraient pas suffit à arrêter l’hémorragie tellement le mal était profond. Pour ne rien arranger, les arbitres avaient décidé de se mettre au niveau des barcelonnais en ne sanctionnant qu’une faute sur quatre. La mi-temps était sifflée sur le score de 25-43 et ce sont plutôt les joueurs du CSB qui mériteraient de l’être.

Bon, on va pas se le cacher, y’a eu du mieux en deuxième mi-temps, c’est sûr que pour faire pire que ça, faut quasiment le faire exprès. Loops, qui n’avait pas du manger de la semaine, avait une faim de ballons pas croyable (surtout quand on voit l’état de sa cheville) et cette envie s’était transmise à ses coéquipiers. La défense enfin retrouvée des locaux gênait enfin les NETS, et le rythme en attaque était du coup bien meilleur. Les barcelonnais commençaient leur remontée, à 10 minutes du terme il ne restait plus "que" 8 points à remonter.
Seulement tous ces efforts avaient laissé des traces (et pas que sur les bras de Pat) et impossible pour les locaux de revenir à hauteur des visiteurs. L’écart se réduira à 6 points en toute fin de match mais jamais mieux. Le CSB est finalement battu sur le score de 60-70.

Une première mi-temps catastrophe, un physique défaillant, un manque de réussite… on pourrait évoquer beaucoup de choses qui font que le CSB ne remporte pas ses matchs. Maintenant il faut aussi peut-être y voir un problème de niveau.
Le maintien s’annonce plus que compromis et à moins d’un miracle on se demande bien comment le CSB pourrait se sortir de ce mauvais pas. Le problème c’est que les miracles ont autant de chances de se produire que Henrique en a de marquer un but décisif pour Bordeaux dans une finale…

Posté par _Webmaster_ à 10:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Pré National | 20ème journée | CSB 60 - 70 NETS

    Dans la série...

    Pour le prochain match j'ai envie de dire que le rédacteur idéal sera : Jean-Michel PutainLesGarsOnYCroit!

    Courage Barcelonais!

    Posté par Pipo, 02 avril 2007 à 11:05 | | Répondre
  • AU SECOURS

    C'est vrai que tous les supporters étaient optimistes à la mi-temps, car ne pouvait être pire !!!
    Quelle idée de faire venir les arsouillos, tout le monde campait dans la 'bouteille' .... à retenir ne pas confondre le 5° et le 1° 1/4 alors que c'est dans celui-là que vous brillez collectivement ..... la preuve, le record de vitesse du TGV n'a progressé que de 11% en quinze ans, alors que votre record à 9 la semaine dernière est passé au moins à 15 cette semaine, soit 67% de progression - alors de quel record s'agit-il ?????
    Question Basket, ce n'est pas un problème de niveau, vous n'avez jamais eu une équipe aussi complête, mais de condition physique !!! A méditer
    Pour conclure, faites appel à Jean-Michel AuSecours !!! ça ne vous donne pas des idées (j'aide: la 3 a fini - déménageur dispo)

    Posté par PERSPICACE, 03 avril 2007 à 19:35 | | Répondre
  • opinion adverse

    Salut les gersois, je voudrais juste faire une petite remarque concernant le commentaire du match

    A lire le résumé on a l'impression que c'est barcelone qui a mal joué et que les arbitres ne les ont pas avantagé et qu'ils auraient du être en tete a la mi temps

    Je crois qu'il faudrait plutôt chercher les raisons des défaillances de début de match au lieu de mettre la faute sur les arbitres ou aux "chaussures de plombs"

    Si ils ont autant déjoué c'est peut etre parce que st jean a su imposer son rythme sa rigueur deffensive et faire preuve d'une adresse insollante en début de match

    Quand a l'abitrage je crois que les arbitres ont laisse jouer des deux coté et pour avoir été sur le terrain (14) vos joeurs sont trés agréssifs et font beaucoup de fautes aussi

    Cela dit comme toujours barcelone a su réagir et nous ont montré un autre visage en deuxiéme mi temps mais un peu tard

    Je tiens a féliciter le public qui a mis une ambiance de folie( qui nous a peut etre motivé)

    C'était trés agréable de jouer dans une salle chauffée a bloc

    Posté par Fabien NET'S, 15 avril 2007 à 12:26 | | Répondre
Nouveau commentaire