27 mars 2007

Pré National | 19ème journée | TBC 98 - 75 CSB

Le CSB se déplaçait à Toulouse chez le TBC, actuel leader de la poule, pour le compte de la 19ème journée du championnat Pré-National.

La rencontre promettait d’être déséquilibrée puisque les gersois se présentaient dans la Salle Léo Lagrange privés de leurs 2 meneurs habituels Jule et Loops (qui n’était toujours pas remis de son entorse à la cheville) ainsi que de Jo (genou) et Arnaud (cheville). Ce sont donc 8 barcelonnais (avec Loops comme coach) qui allaient défier des toulousains méfiants mais pas trop (ils nous ont vu nous échauffer, ils ont vite compris).

Le début de match était pourtant à l’avantage des barcelonnais, de bonnes transmissions permettaient de toujours trouver le coéquipier démarqué et les Rouge et Jaune faisaient la course en tête dans ce quart-temps. Nico ou Cédric longue distance, Pat et Bruno dessous, les visiteurs menaient la vie dure au TBC mais la défense n’était pas aussi efficace que l’attaque. A la surprise générale, ce sont tout de même les barcelonnais qui menaient à la fin du 1er  quart-temps sur le score de 23-25.
L
es leaders de Pré-National réagissaient en début de 2ème quart-temps, profitant des pertes de balle adverse pour marquer en contre-attaque mais aussi de leur domination au rebond pour scorer sur des "secondes chances". Les barcelonnais restaient vivants grâce à un jeu collectif toujours bien huilé (avec un excellent Yann à la baguette) et leur adresse à 3 pts par Nico, Brun’ ou Scandale. Ce dernier allait avoir quelques mots avec la star de l’équipe adverse (enfin star dans son style parce que sur le terrain il ne s’est pas vraiment mis en évidence de manière positive lors de cette première mi-temps) mais rien de bien méchant, le terme "gersois" étant apparemment synonyme de "bouseux" pour certains… est-il nécessaire de préciser que dans l’effectif barcelonnais, 3 joueurs vivent à Toulouse, 2 à Bordeaux et 3 à Pau ? Peu importe en fait, les joueurs du CSB sont tous fiers de représenter ce club, de jouer avec des personnes qu’ils connaissent depuis longtemps et ils sont prêts à faire des efforts pour ça (malgré des résultats décevants). Apparemment certains ont d’autres motivations.
Cette digression ne m’empêchera pas de mentionner qu’à la mi-temps, c’est le TBC qui est repassé devant 51-48 mais que le CSB a retrouvé le collectif qui avait fait sa force la saison dernière (et à de trop rares moments cette saison).

La deuxième mi-temps commence mal pour les visiteurs, pris à la gorge par une défense efficace, les pertes de balles se multiplient et les toulousains creusent l’écart. Les barcelonnais ne s’avouent pas vaincus pour autant et s’accrochent, ils restent dans la partie malgré quelques déchets au lancers-francs. Le score est de 70-63 à fin du 3ème quart.
Les joueurs du CSB sont marqués en cette fin de match mais comptent bien se battre jusqu’au bout… ils ne tiendront que 6 minutes. L’écart reste le même pendant ces 6 minutes (les gersois s’en remettant souvent à des exploits personnels de Nico ou Pat, qui aurait pu bénéficier de quelques 2+1, pour marquer) mais la défense plie et finit par rompre. Un déluge s’abat alors sur les Rouge et Jaune, c’est tout d’abord le n°7 adverse qui fait plusieurs fois la différence (comme durant tout le match, il finit avec 26 pts au compteur et un match plein) avant que ses coéquipiers se mettent au diapason et n’enterrent définitivement les espoirs barcelonnais par des tirs à 3 pts ou des contre-attaques. L’écart est large à la fin du match et ne reflète pas vraiment la belle performance des joueurs du CSB, score final 98-75.

Notons pour finir la bonne prestation des hommes en gris, Joffrey Calvet et Didier Combe, auteur d’une performance tout en autorité et discrétion.

Score des quart-temps :
1 : 23-25
2 : 28-23
3 : 19-14
4 : 28-13
5 : 9 bouteilles au Maximo

Les marqueurs : Nico 20 - Pat 16 - Brun’ 10 - Cédric 10 - Scand 9 - Yann 7 - Fred 2 - Riko 1

Posté par _Webmaster_ à 10:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Pré National | 19ème journée | TBC 98 - 75 CSB

    Bottles

    Match crucial le week-end prochain!Défaite INTERDITE!!!
    Sinon, pour ce qui concerne les soirées, je pense que le montée en N3 est acquise...

    Posté par Loops, 27 mars 2007 à 14:20 | | Répondre
  • Pour la défaite interdite tu parles du 5ème QT, des 4 précédents ou des 5 ? (tu parles des 5, hein, bougre de toi).

    C'est sûr qu'on a frappé un coup ce week-end dans le 5ème quart-temps. Les Balade Brothers ont été au niveau de leur match, d'autres s'en sont mieux sortis que sur le parquet...

    J'ai oublié de remercier nos 3 supporters du week-end : merci donc à Polo, MiniFleppe et Amélie.

    Posté par Riko, 27 mars 2007 à 14:44 | | Répondre
  • Place à ce WE !!!

    Gros WE en perspective avec la réception de La Romieu (2nd) pour la 2, et du NET'S pour la 1.
    Quel visage montrera les deux équipes ?

    Pour la 2, à 18h, je promet aux supporter que ça sera mieux que ce WE (pas dur) où nous avons été comment dire... innexistant... Allez les gars, il faut retrouver l'envie, la confiance et le plaisir de jouer, ensemble, au basket !!! Je compte sur une très grosse réaction d'orgueil collective ce WE !!!

    Pour la 1, je suis confiant, suite au beau match contre le TBC. Un beau match et un beau spectacle en vu samedi soir à 20h30 ?! ça sera certainement dur contre un concurent direct pour le maintient mais avec la victoire au bout !!! Au fait, Loops tu pourras jouer?

    Ensuite place au 9ème quart-temps !!!

    Et le dimanche, à fond derrière l'équipe 3 pour son dernier match de poule contre Caussens !!!

    Posté par Cab's, 27 mars 2007 à 15:44 | | Répondre
  • A lala

    Salut !

    J aurais décidement eu tous les surnoms cette année mais bon !

    J espère que j irai mieux ce week end et si i a la place que je jouerai mais bon au pire je serai dans les gradins oui !!! et au 9eme quart !

    A ce week end ;

    Posté par Minifleppe, 28 mars 2007 à 15:43 | | Répondre
  • ANALYSE DES MATCHS

    A la vue de tous ces résumés, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux inverser le 5ème et le 4ème quart-temps, vous semblez plus fort et plus en jambe - personne ne demande à "sortir du terrain" ?
    A méditer !!!
    Bonne chance pour samedi. Nous comptons sur vous et surtout sur Brun' (dit coup de boule raté), en espérant un panier par 'cul sec' réussi.

    Posté par PERSPICACE, 30 mars 2007 à 13:58 | | Répondre
Nouveau commentaire