11 mars 2007

Pré National | 17ème journée | Lavaur 88 - 52 CSB

Déplacement difficile pour le CSB lors de cette 17ème journée de Championnat Pré-National puisque les gersois rendaient visite au leader ex aequo de la poule à savoir Lavaur.

En l’absence de coach attitré c’est cette fois-ci Magic Polo qui prend place sur le banc (détail qui aura son importance). Quelques maladresses de part et d’autre ponctuent un début de match plutôt équilibré mais les vauréens accélèrent et prennent quelques longueurs d’avance sur des tirs longue distance. Le match gagne en intensité et les joueurs du CSB se voient très souvent sanctionnés au contraire de leurs adversaires du soir (seulement 2 fautes sifflées contre les locaux lors du premiers quart-temps !!). Lavaur profite de son avantage de taille à l’intérieur pour scorer et mène à la fin du premier quart 21-10.
Les barcelonnais entament mieux le second quart-temps et la partie s’équilibre, Nico, Brun’ et Pat trouvent des solutions en attaque et la défense est mieux en place du coup les Rouge et Jaune sont dans le coup. Les locaux sont (enfin) sanctionnés par les arbitres et les débats s’équilibrent, le CSB "maintient" l’écart à la mi-temps 41-30.

La seconde période ne serra pas du même tonneau, les barcelonnais sont une nouvelle fois bien plus sanctionnés que leurs hôtes et Lavaur déroule. Difficile pour les barcelonnais de marquer outre les qualités défensives indéniables des tarnais, les officiels restent étrangement muets sur leurs poussettes, dos rond ou antennes. L’écart augmente et il n’y a déjà plus de match à la fin du troisième quart-temps, le score est de 63-40.
Le quatrième quart-temps sera identique au précédent, la facilité offensive des locaux contraste avec les difficultés barcelonnaises. Les pertes de balles sont nombreuses côté CSB et les vauréens en profitent pour marquer en contre-attaque. Toujours pas de coups de sifflet en faveur des visiteurs même si Nico passe tout près de la tétraplégie après un dos rond non sanctionné (l’arbitre indiquant que c’est Nico qui "va vers le joueur"… un peu plus et c’est lui qui écopait de la faute !). Incapables de défendre sans être pénalisés, les barcelonnais font gentiment remarquer à l’arbitre que "jusque là on a rien mais bon, là, ça va aller". Sanction immédiate, technique au banc et c’est Coach Polo qui devra payer les 5€ alors que, pour une fois, il n’avait rien dit ! Un quart-temps à sens unique et Lavaur s’impose 88-52.

Le mot de la fin reviendra à un joueur vauréen : "désolé pour l’arbitrage les gars…", on peut effectivement se demander pourquoi il y a eu un arbitrage à sens unique (18 fautes pour Lavaur, 34 pour Barcelonne !) alors que Lavaur n’avait vraiment pas besoin de ça pour remporter ce match.

Posté par _Webmaster_ à 19:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Pré National | 17ème journée | Lavaur 88 - 52 CSB

    Résumé - BC Lavaur

    Pour Lavaur : 20 fautes, 19 lancers sur 36 tentés
    Les pts : Baba-Alla 5, Dufaure 12, Rosique 16, Woto 11, Destarac 10, Nagau 15, Vieules 7, Calvet 1, Bernard 3, Vei 8

    La formation vauréenne n’avait pas joué sans Cissé depuis deux saisons et craignait d’être dépendante de son leader.
    Heureusement, ses équipiers prirent le relais. Les intérieurs relevèrent le défi et furent dominateurs. La triplette Nagau, Rosique et Baba-Alla inscrivant plus du tiers des points de l’équipe (36).
    Face à une formation gersoise qui va devoir cravacher dur pour arracher son maintien, les joueurs locaux se laissèrent endormir durant la première période. Heureusement, pour les supporters vauréens, la seconde fut d’un meilleur niveau avec un rythme plus soutenu et de belles actions collectives et individuelles.
    Bernard fit une brève apparition signe d’un rétablissement proche.
    Le jeune Vieules se signala par de belles actions en pénétration. Destarac distillant quelques "caviars" pour ses équipiers. Seul bémol récurrant, la faillite aux lancers (19/36) qui fut en partie compensée en fin de rencontre par un 9/10.

    Posté par Loops, 12 mars 2007 à 15:20 | | Répondre
  • Sifflets

    Le résumé concernant leur équipe II parle un peu plus de l'arbitrage...je comprends pas pourquoi ils n'en ont pas parlé dans celui-là.
    Bref sinon, on est pas au mieux!

    Il va falloir répondre présent samedi soir..et pas d'excuses!

    Posté par Loops, 12 mars 2007 à 16:18 | | Répondre
  • arbitrage à Lavaur

    J'avoue qu'on n'est pas toujours très objectif ...
    Mais en équipe 2, avant de se la faire mettre par l'arbitre on menait de 10 points. Alors que pour vous ça a duré tout le match.
    C'est vrai que ça a été un arbitrage bizarre.
    Mais l'an dernier ce même arbitre (le gars) avait inventé une histoire d'agression verbale et nous avait envoyé en commission à PARIS. Il a été désavoué par ses pairs et nous avons été absous de toute accusation.
    Peut-être avait-il quelque chose à se faire pardonner ...
    Malgré tout, je ne pense pas qu'il ait été malhonnête, mais à force de siffler n'importe quoi, il a sifflé des très grosses conneries et beaucoup contre vous c'est vrai.

    Allez, bonne fin de saison à tous les gascons !!!

    Posté par jeffouzze, 13 mars 2007 à 09:56 | | Répondre
  • Arbitrage

    Pour le match de l'équipe 2 j'ai pas vu puisque c'est le moment où on était aux vestiaires donc j'ai malheureusement pas d'avis.
    Pour notre match ça a été du grand n'importe quoi, mon seul regret c'est qu'on ait pas eu l'ocassion/le temps/les moyens de vous mettre en difficultés, ça aurait surement donné un meilleur match que cette parodie de basket.
    Bonne fin de saison à vous aussi et bonne montée

    Posté par Riko, 13 mars 2007 à 11:07 | | Répondre
  • Après match

    J'ai pu vérifier que même pour la troisième mi-temps vous avez été baladés... Déplorable!

    Posté par Pipo, 15 mars 2007 à 18:21 | | Répondre
Nouveau commentaire