06 mars 2007

Pré National | 16ème journée | CSB 72 - 80 Pamiers

C’est encore dans un contexte particulier que le CSB recevait Pamiers pour le compte de la 16ème journée de Pré-National. En effet, le terrain de Barcelonne étant impraticable (la faute à l’humidité qui s’abattait sur la région et à l’isolation dernier cri de notre salle), le match allait avoir lieu dans les Landes - terre du basket par excellence - dans la petite ville de Geaune (se prononce comme la couleur).

Le match se déroule donc "à l’extérieur" pour les deux équipes mais les supporters barcelonnais ont tout de même fait le court déplacement pour soutenir les Rouge et Jaune dans leur course pour le maintien. Le match débute donc avec quelques minutes de retard sur l’horaire habituel et les deux équipes mettent aussi du temps à rentrer dans la partie. Ce sont les barcelonnais qui le font le plus vite et ils font logiquement la course en tête durant le premier quart-temps. Avec une bonne alternance entre jeu intérieur et shoots extérieurs les barcelonnais trouvent des solutions en attaque (malgré un terrain glissant ici aussi) par Nico, Cédric, Brun’ et Pat mais sont gênés en défense par la grande taille des intérieurs ariégeois. Le premier quart-temps est à l’avantage des gersois 23-17.
Le deuxième quart-temps sera plus serré, les visiteurs commençant à faire de l’ombre à l’intérieur de la raquette, les shoots deviennent difficiles et le combat pour le rebond est âpre. La mi-temps est atteinte sur le score de poussins de 36-28 en faveur du CSB.

Malheureusement pour les barcelonnais, la deuxième mi-temps ne sera pas du même acabit (Scandale tu te crois très drôle en rajoutant Tel-Aviv mais c’est du réchauffé).
Incapable de hausser collectivement le rythme en attaque, les joueurs du CSB s’empêtrent dans la défense ariégeoise et voient bon nombre de leurs tirs contrés par les deux grandes gigues adverses. La défense est à la peine aussi côté barcelonnais et les appaméens reviennent dans le match à l’orée du dernier quart (57-54).
Le quatrième quart-temps commence comme avait finit le troisième et les visiteurs reviennent rapidement à hauteur des locaux. Le tournant du match interviendra à ce moment là : irrité par une faute qu’il ne pensait pas avoir commis, Brun’ lance le ballon contre le mur et écope d’une faute technique. On regrettera au passage le manque de discernement de l’officiel qui sanctionne instantanément le vice-capitaine barcelonnais alors que lors de la première mi-temps un joueur de Pamiers avait simplement été rappelé à l’ordre pour un comportement similaire (sauf que lui avait tapé dans le ballon au pied). Les 4 lancers-francs sont marqués puis 2 pts supplémentaires sur la possession qui suit et Pamiers passe en tête 69-63 pour ne plus jamais être rattrapé. Par excès de précipitation, les barcelonnais perdent des ballons en attaque et l’adresse devient aléatoire. Pour finir, le déchet aux lancers est important alors que les visiteurs se montrent adroits dans cet exercice. Au final, le CSB concède une défaite à domicile préjudiciable dans la course pour le maintien 72-80.

Le prochain déplacement à Lavaur (leader ex aequo avec le TBC) n’est pas le plus simple pour se relancer mais le CSB doit rattraper ce faux-pas à domicile et ce, le plus rapidement possible. 

Score par quart-temps : 23-17, 13-11, 21-26, 15-26 – Résultat final : 72-80

Posté par _Webmaster_ à 15:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Pré National | 16ème journée | CSB 72 - 80 Pamiers

    Courage !!!

    Oui COURAGE les mecs, une bataille de perdue mais pas la guerre, il reste 10 matchs, votre pugnacité et votre volonté vont être récompensées par le maintien !!!

    Posté par john, 08 mars 2007 à 08:43 | | Répondre
  • Je veux oui...

    j'espere que les beaux jours vont nous redonner des cannes, car c'est pas trop ça en ce moment!
    Mais bon...
    Je pense qu'un petit déplacement à lavaur.. pour la confiance, il n'y a rien de mieux!

    Posté par Loops, 08 mars 2007 à 09:19 | | Répondre
  • Aller les gars !!!

    Va falloir sortir le grand jeu et aller gagner chez le 1er !!!
    Sinon, c'est qd même un chiant de jouer les matchs à domicile, à l'extérieur. On est un peu le LOSC de la région ...
    Mais bon, la 1ere fois, ça s'était bien passé...
    A demain !!!

    Posté par Cab's, 08 mars 2007 à 13:08 | | Répondre
Nouveau commentaire