Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSB - Le Blog
6 février 2007

Pré National | 13ème journée | Roquettes 98 - 72 CSB

La soirée du CSB débutait bien mal, après 2h30 de bus le CSB débarquait à 19h30 dans la salle de Roquettes pour voir qu’un match venait de débuter. Après quelques négociations, un terrain d’entente est trouvé, les joueurs des 2 équipes iront s’échauffer dans la deuxième salle du BCR (attenante à la première). Oui je sais, la question "mais pourquoi ne pas avoir fait jouer le match de l’équipe 2 dans l’autre salle ?" a bien été posée mais personne n’y a répondu.

Le match débute donc avec quelques minutes de retard, et comme à l’accoutumée le CSB démarre le match à la fin du premier quart. Problème, Roquettes ne nous a pas attendu et l’écart est déjà creusé. Cependant en durcissant sa défense le CSB prouve qu’un retour dans le match n’est pas impossible mais c’est bien Roquettes qui mène à la mi-temps 42-31.
La seconde période ne sera que la pâle copie de la première, trop inconstant en attaque (malgré les efforts de Bruno, Jule et Pat) comme en défense, le CSB enchaîne passages à vide et domination, les gersois profitant surtout de la sortie des "gros" (mais surtout grands) du BCR. La fin de match voit une nouvelle fois le CSB craquer laissant Roquettes prendre 23 points d’avance 95-72. Il ne reste alors qu’une seconde à jouer et nous allons vivre ce que Patrick Montel n’hésiterait pas à appeler "un grand moment de basket" : le coach de Roquettes prend alors un temps-mort pour organiser son attaque, le système tant de fois répété à l’entraînement va pouvoir être mis en place pour sceller le sort d’un match, ça doit être ça le génie. La remise en jeu est effectuée par l’ailier, la défense est déboussolée, désarçonnée par les feintes de démarquages des locaux (geste technique consistant à faire semblant d’avoir toutes les peines du monde à se démarquer), comme prévu le ballon parvient à l’intérieur qui d’un shoot (moitié shoot moitié bras roulé en fait) à 7 mètres fait mouche. La salle exulte, le stratagème était parfait, la victoire des locaux n’en est que plus belle… sauf pour les barcelonnais qui terminent les matchs allers 11èmes.

La prise de conscience des joueurs est réelle, tous savent que c’est par de gros efforts personnels et collectifs que le club sortira de ce mauvais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien reçu Riko :)
R
Salut pipo, je réponds à ton message du 07/02 (je précise que c'est moi qui ai écrit "le commentaire du match assez minable") :<br /> la seule chose qui nous a gêné c'est que personne ne soit venu nous expliquer la situation. On aurait bien aimé que quelqu'un vienne nous dire "désolé on est à la bourre" mais là il a fallu qu'on demande aux arbitres (qui sont allées voir les dirigeants) pour savoir ce qui se passait.<br /> Après je ne considère pas la 2ème équipe de Roquettes comme "une poubelle", il y a quelque chose de comique dans ce que tu dis, tu soulignes que la 2 de Roquettes ne pouvait pas jouer dans une salle où "ils ne sont pas habitués a jouer" mais ça te traverse pas l'esprit 2 secondes qu'on ait dû s'échauffer et donc shooter sur des panneaux qui n'étaient pas les panneaux de match ?<br /> L'arbitre a sifflé les 3 minutes dès qu'on est arrivé sur le "bon" terrain ! Pas évident pour nous...<br /> Ceci dit et en guise de conclusion, ce n'est pas cet "incident" d'avant-match qui nous fait perdre le match, j'ai préféré donner un ton comique à l'avant-match (tout comme pour relater le dernier temps-mort) et je ne me suis pas offusqué.<br /> <br /> En plus je trouve la 2ème salle plus jolie que la 1ère !!
P
ok cab's, bien lu ton message. Sache en tout cas que ce n'etait absolument pas premedité, c'est la premiere fois que ça arrive (exepté un ptit retard egalement qd lezat est venu) et çà aurait pu tomber contre Lavaur ou le TBC. Ce n'est pas un manque de respect envers vous.<br /> Pr le temps mort a une seconde de la fin, je suis de ton coté , c'etait ridicule.<br /> Bonne continuation à vous ...
C
Oui l'équipe 2 de Roquettes devait jouer sur son terrain... Mais, il s'agit quand même d'un gros problème d'organisation !!!<br /> Quand l'équipe 2 de Barcelonne joue en lever de rideau, le match a lieu à 18h, la salle est libre au plus tard à 19h45 pour le match suivant !!!<br /> S'échauffer dans une autre salle OK, pourquoi pas après tout... Mais il s'agit simplement d'un manque de respect et ceci quel que soit le niveau auquel on joue !!!<br /> Je crois pas des équipes comme Lavaur, Castres ou le TBC soient reçu de la même façon. Et j'imagine bien la tête de leurs "stars"(mdr) devant cette situation...<br /> <br /> Ceci dit tu as raison, retour au jeu, et je suis à fond derrière mes potes de la 1 qui se battront jusqu'au bout pour maintenir le "petit" CSB à ce niveau !!!
P
Je trouve le commentaire du match assez minable ! Mon dieu, il a fallu s'echauffer dans une autre salle, quelle catastrophe pour des stars de la prenational comme vous :)<br /> De + l'equipe senior 2 de Roquettes n'est pas une poubelle et ils auraient du jouer dans la salle qui n'est pas consacrée au basket et dans laquelle ils ne sont pas habitués a jouer juste pour que vous puissiez commencer le match a 20h30 au lieu de 20h40 ??? Je ne suis tt de meme pas sur que quand les equipes viennent jouer chez vous toutes les meilleures conditions soient reunies. Revenons en au jeu maintenant svp ...
CSB - Le Blog
Publicité
Publicité