27 novembre 2006

Pré National | 7ème journée | NETS 68 - 55 CSB

Il n’y a rien de déshonorant à perdre face aux NETS, surtout quand l’équipe est emmenée par Jason Kidd, Vince Carter et Richard Jefferson mais quand l’équipe en question est dernière du championnat de Pré National avec 0 victoire au compteur, ça a un peu plus de mal à passer.

La semaine du CSB s’était déroulée tout à fait normalement puisqu’un nouveau joueur avait dû déclarer forfait. Ludo ajoutait son nom à la liste des blessés, la faute à un tendon d’Achille douloureux (Fred a recommencé a courir mais était trop juste pour ce match, Pat prend son mal en patience derrière son masque).

Le CSB se déplaçait donc au Nord Est ToulouSain Basket Club dans l’espoir de démontrer que les dernières défaites à domicile étaient surtout dues à la qualité des adversaires.

Le match démarrait sur un rythme lent et les deux équipes avaient un mal fou à ouvrir leur compteur (0-0 au bout de 2’30 de jeu). Barcelonne y parvint en premier et prit même rapidement 5 points d’avance. Oui mais voilà, les toulousains n’avaient rien de victimes expiatoires et le CSB allait très vite s’en rendre compte. Incapables de durcir leur défense et peu (voire pas) inspirés en attaque, les Rouge et Jaune allaient sombrer corps et biens. Il serait inutile de citer ici les actions qui ont fait mal aux barcelonnais, le mal était partout : dominés à l’intérieur, dépassés sur les shoots extérieurs adverses, la mi-temps intervenait sur le score de 33-16.
Coach Francis tentait de remobiliser ses troupes dans les vestiaires mais l’entame de seconde mi-temps était identique au (triste) spectacle offert lors des 2 premiers quart-temps. Toujours pas sifflés par les officiels, les toulousains ne se privaient pas pour "défendre avec les mains", côté barcelonnais l’énervement montait bien plus vite que le score… Un léger mieux apparaissait à la fin du troisième quart mais l’écart était presque de 25 points, la messe était dite depuis longtemps. Les Rouge et Jaune tentèrent un baroud d’honneur et l’écart se réduisait au cours de la quatrième période. Il faut dire que les arbitres sanctionnaient davantage les toulousains. Le coach adverse ne comprenait pas ces décisions arbitrales et demandait des explications (et c’était bien légitime qu’il y ait une incompréhension puisque les joueurs du NETS défendaient de cette manière depuis le début de match). Un dernier tir à 3 points au buzzer avec la planche côté barcelonnais n’empêchait pas les toulousains de remporter une victoire méritée, leur première de la saison (ceci expliquant peut-être les 18 minutes de cris de joie dans les vestiaires).

On savait déjà les barcelonnais capables de se mettre au niveau de leur adversaires mais se mettre au niveau de leur équipe de poussins c’était trop pour gagner un match.
Comme suggéré par l’un d’entre eux, pour être meilleurs dans leur discipline il ne reste maintenant plus aux joueurs qu’à se mettre au poker.

Les points : par respect pour leur famille, le nom des joueurs barcelonnais ayant participé à ce match ne sera pas publié, d’ailleurs ce résumé s’autodétruira à la fin de votre lecture.

Posté par _Webmaster_ à 14:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Pré National | 7ème journée | NETS 68 - 55 CSB

    La Loose

    Là, on peut dire qu'on a fait de la merde!!!

    Posté par Loops, 27 novembre 2006 à 14:48 | | Répondre
  • De la merde, oui de la merde

    On vérifie encore une fois notre capacité à relancer les équipes...

    Posté par Riko, 27 novembre 2006 à 15:12 | | Répondre
  • Pas grave

    C est pas grave vous etiez focalisez sur votre soirée lool !

    Vous avez interet a gagner le prochain match a barcelonne contre Lezat !!


    TCHUSS

    Jérém'

    Posté par Jérem', 27 novembre 2006 à 17:09 | | Répondre
  • Merci et bravo

    Oui merci d'avoir rajouté le lien de notre club dans votre liste, j'en ai fait de même sur le site de Lavaur.
    Bravo également pour vos commentaires qui ne manquent jamais d'humour.
    et puis surtout, courage les gars, les matchs retour vont arriver et leur lot de surprises aussi, personne n'est à l'abris d'un coup de grisou.
    alors remettez-vous en forme pour les fêtes, ça serait con de pas pouvoir danser un peu ...

    Posté par jeffouzze, 29 novembre 2006 à 14:24 | | Répondre
  • Merci et merci

    Merci d'avoir ajouté le lien de notre blog sur votre site et merci pour ton avis sur les articles.
    Pour notre forme du moment, on va se ressaisir ce week-end j'espère, et pour danser on sera en forme t'inquiète !

    Posté par Riko, 29 novembre 2006 à 15:51 | | Répondre
Nouveau commentaire